sélectionnez votre devise
TATOUAGES, CE QU'ILS RÉVÈLENT DE NOUS ! – lafabrikatatoo

TATOUAGES, CE QU'ILS RÉVÈLENT DE NOUS !

 

Qu’il soit discret ou qu’il couvre toute une partie du corps, symbolique ou purement esthétique, tout tatouage a une histoire.

 Marquer sa peau à l’encre indélébile est un acte fort, une façon de prendre le contrôle d’un corps qui nous échappe, ou de graver à jamais un souvenir, une joie, une douleur.

Si le tatouage était, à l’origine des temps, une façon de marquer son appartenance à un clan, puis plus tard, à un groupe social (marin, soldat, motard, gangster), on le croise aujourd’hui sur toutes les peaux.

Femme ou homme, jeune ou vieux, riche ou pauvre : le tatouage est « encré » dans les mœurs.

Le tatouage était synonyme de bad boy et était souvent mal perçu fut une époque, mais de plus en plus répandu, il devient l'apanage des stars ce qui contribue à lui donner une bien meilleure image?

 

Seulement, nombreux sont ceux qui les cachent, car le tatouage touche à quelque chose d’intime . Le tatouage, malgré les gros titres des magazines féminins, n’a rien d’un « effet de mode ».
Les tatouages ​gagnent en popularité. Au fil, des ans de plus en plus de gens ont décidé de passer sous les aiguilles d'un tatoueur.

Il existe depuis la nuit des temps ! C’est une marque ancestrale, qui traduit l’angoisse principale de l’homme : sa propre disparition, et donc, son obsession à laisser des traces, y compris sur son propre corps. Cette obsession est d’ailleurs ce qui nous différencie des animaux. L’homme a besoin de repère, et le tatouage en est un. Le tatouage, a-t-il donc toujours un sens ? 

C’est une marque à vie, et ce n’est jamais anodin. 

Ceux qui ont des tatouages ​​ont eut une raison pour les faire.  



Un tatouage peut vous en dire beaucoup sur l'individu et son passé.:

  • Marquer une étape de sa vie, comme un rituel de passage. Il s’agit d’un acte d’émancipation fondateur. 
  • Rendre hommage : ses origines, ses racines, son appartenance à quelque chose que l'on aime et que l'on est profondément lié. (amour de ses parents, de son amoureux, de son animal, de sa culture ou pays, etc.)
  • Marquer le passage d'une étape à une autre (comme une déception ou rupture amoureuse, la perte d'un être chère, etc.)
  • S'affirmer et se sentir plus confiant dans la vie.